Un peu de crime dans ton café est un podcast humoristique et sans prétentions qui aborde l'univers du crime au Québec, des meurtres aux sagas judiciaires en pas...
Bonne nouvelle : nos problèmes de son du dernier épisode semblent s'être réglés.Mauvaise nouvelle : on parle encore d’une femme dont la vie a été injustement écourtée.Dans la nuit du 16 janvier 2020, Jaël Cantin, une mère de 6 enfants et résidente de Mascouche est assassinée dans sa chambre à coucher. Si son conjoint affirme qu’il s’agissait d’une invasion à domicile, les policiers ont du mal à croire le récit de cet homme qui avait récemment perdu son emploi, croulait sous les dettes et… faisait l’objet d’une enquête pour agressions sexuelles sur des mineures dont il avait la charge au Centre jeunesse de Laval.**Cet épisode parle d’un féminicide et d’agressions sexuelles sur des mineures.**Café recommandé en ondes : Passe-partout par Micro espresso Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:33:33
Épisode 101 : La disparition de Julie Surprenant
Bon, c’est assez, les vacances! Catherine est de retour de son congé maternité… pour faire de la peine à Audrey avec ses histoires terribles de femmes qui ont disparu.Terrebonne, le 15 novembre 1999. Julie Surprenant, une ado de 16 ans, est vue en vie pour la dernière fois alors qu’elle quitte le bus après une soirée dans un centre jeunesse. Un voisin au lourd passé criminel aurait-il quoi que ce soit à avoir avec l’affaire? C’est ce qu’on se demande, encore à ce jour.Cet épisode était le dernier chapitre dans la série de Catherine consacrée aux cas qui ont contribué à la fondation de l’AFPAD, l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues. Pour aider cet organisme à venir en aide aux familles qui en ont besoin, on vous invite à donner généreusement ici.**Attention, cet épisode parle de violences physiques, psychologiques et sexuelles faites aux femmes.**Café recommandé en ondes : Bourbon rose par Micro espresso (qu’on remercie chaleureusement!) Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:24:09
La panique satanique, épisode 4 – Le procès de Judas Priest
Faites aller vos motos, le 4e et dernier épisode de notre série consacrée à la panique satanique est arrivé! Le 23 décembre 1985, Ray Belknap et James Vance, deux jeunes hommes du Nevada, décident de s'enlever la vie. Vance survivra toutefois à sa tentative de suicide et affirmera, quelques jours plus tard, que c'est une chanson du groupe de métal britannique Judas Priest qui lui avait donné l'ordre de passer à l'acte. Une chanson peut-elle réellement inciter quelqu'un à commettre un tel geste? C'est ce dont Ben nous parle dans ce dernier épisode avant les Fêtes et le retour de Catherine. **Attention, cet épisode comporte des mentions de suicide et de violence domestique**Café recommandé en ondes : Mano CornutoPour suivre Benoît : URBANIA, blog personnelSon et montage : Raffaela SzilagyiThème d'ouverture et de fermeture : Guillaume Purenne Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:14:13
La panique satanique, épisode 3 – Les San Antonio 4
**Attention, cet épisode comporte des mentions d'abus sexuels commis sur des enfants. Même si ces accusations se sont avérées fausses, nous comprenons que ce langage peut choquer et nous préférons vous en avertir. Cet épisode traite aussi de misogynie, de violence conjugale et d'homophobie.**Dans les années 1990, quatre Texanes sont accusées d'avoir agressé les nièces de l'une d'entre elles dans le cadre d'un rituel satanique lesbien. Malgré l'absence de preuves, l'homophobie, la misogynie et la panique satanique allaient sceller le destin des San Antonio 4.Ressources : SOS violence conjugaleLe GRIS MontréalCafé recommandé en ondes : FantômeSon et montage : Raffaela SzilagyiThèmes d'ouverture et de fermeture : Guillaume Purenne Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:21:40
La panique satanique, épisode 2 – Ricky Kasso, le roi de l'acide
**Attention, cet épisode traite de suicide. Si vous ou l'un de vos proches êtes aux prises avec des pensées sombres, n'hésitez surtout pas à contacter un professionnel de la santé ou l'Association québécoise de prévention du suicide.**En juin 1984, Ricky Kasso, un ado de la banlieue de l'État de New York, assassine Gary Lauwers, un autre ado, alors qu'il est sous l'effet du LSD. Dans les médias, l'affaire sera hautement sensationnalisée en raison de la prédilection de Kasso pour la drogue, la musique métal et son supposé intérêt pour le satanisme. Kasso a-t-il offert Lauwers en sacrifice à Satan? Les deux témoins présents, Jimmy Troiano et Albert Quinones, des amis de Ricky, étaient beaucoup trop gelés pour répondre à nos questions. Montage et prise de son : Raffela SzilyagiCafé recommandé en ondes : Satanic Tea Co. Album recommandé par Ben : Time to Die, Electric Wizard Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Un peu de crime dans ton café est un podcast humoristique et sans prétentions qui aborde l'univers du crime au Québec, des meurtres aux sagas judiciaires en passant par les crimes financiers. Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.