Arrivé à Poitiers, Émilius rencontre l’évêque Antonius. Il se rend compte que les tensions sont bien réelles entre les catholiques et les Wisigoths. Comble de malheur, Héloïse annonce à toute la cour qu’elle est enceinte. A-t-elle oublié sa mission? En allant la confronter, Émilius ne fait qu’empirer les choses. Les catholiques de la ville seront punis pour ses actions irréfléchies.
--------
22:55
--------
22:55
Chapitre 2 : le mariage
CHAPITRE 2
Après négociation, le mariage aura lieu. Héloïse accepte de se faire baptiser dans la religion aryenne, ce qui déçoit grandement Émilius. Mais ce dernier n’est pas au bout de ses peines: le roi Clovis lui demande d’accompagner Héloïse dans le royaume des Wisigoths.
--------
18:15
--------
18:15
Chapitre 1: le complot
CHAPITRE 1
Clovis cherche à séparer deux alliés afin de poursuivre ses campagnes militaires. Héloïse accepte de se marier à un prince wisigoth, Sunifred, pour servir les ambitions de son père.
--------
14:25
--------
14:25
Bande-annonce
Clovis, roi des Francs, utilise sa fille illégitime, Héloïse, pour diviser les Burgondes et les Wisigoths. Ensemble, ces deux clans empêchent son expansion au sud. Clovis arrange le mariage d'Héloïse, une païenne, avec un prince Wisigoth, faisant d'elle une espionne au cœur de leur royaume. Elle doit exploiter les faiblesses de sa belle-famille et les divisions de l'Église catholique pour ouvrir les portes à son père.
Clovis, roi des Francs, cherche à diviser deux clans : les Burgondes et les Wisigoths. Seuls, ils ne font pas le poids devant son génie militaire. Ensemble, ils l’empêchent d’acquérir des territoires au sud de son royaume. Son unique espoir, c’est de les séparer.Il se servira d’Héloïse, sa fille illégitime, pour y arriver. En la mariant à un prince wisigoth, Clovis envoie, en fait, une espionne chez ses ennemis. Héloïse, une païenne, exploitera les failles de sa belle-famille et les divisions de l’Église catholique afin d’ouvrir les portes du royaume à son père.