Dans un entretien aussi drôle qu’intense, à son image, Claude Legault revient sur la série Minuit, le soir et sur son amitié avec le regretté Julien Poulin. Il se confie aussi sur la liberté de parole des vedettes du petit écran et sur les circonstances qui ont mené à son épuisement professionnel.
--------
1:19:43
--------
1:19:43
Louise Forestier
Non seulement Louise Forestier accepte le mot vieille, elle l’embrasse avec joie. À 82 ans, la légendaire chanteuse offre ses réflexions sur le vieillissement et sur les bénéfices de la psychothérapie, en plus de revenir sur certains moments marquants de sa carrière, dont ses rencontres avec Tom Waits et Nina Simone.
--------
1:17:22
--------
1:17:22
Gilles Vigneault
Dans la grange qui lui sert d’atelier, Gilles Vigneault accorde une de ses rares entrevues. À l’occasion de la diffusion d’un documentaire qui lui est consacré, le poète réfléchit à voix haute sur son rapport à l’autre, sur l’amour et sur l’évolution du peuple québécois. « Je ne m'estime pas encore du tout comme un vieux sage », jure-t-il à 96 ans.
--------
59:14
--------
59:14
Marie-Annick Lépine
Dans un entretien ponctué de nombreux rires, Marie-Annick Lépine revient sur la genèse de son groupe, Les Cowboys Fringants, ainsi que sur certains de leurs moments les plus loufoques. Elle se confie aussi sur le deuil de son amoureux, Karl Tremblay, et parle de son nouvel album solo, Le cœur est un rêveur.
--------
1:10:32
--------
1:10:32
Zachary Richard
Accompagné par son petit-fils, Émile Cullin, avec qui il vient de lancer un album, Zachary Richard revient sur sa découverte de la culture francophone, sur ses débuts à New York et sur son duo avec Céline Dion. Il parle aussi de l’importance de l’espoir face à la situation politique aux États-Unis.
Dans la série balado Juste entre toi et moi, des artistes ouvrent les portes de leurs souvenirs, de leurs réflexions et de leurs rêves, le temps d’un entretien sans presse.
Une production La Presse
Création, idée originale et animation : Dominic Tardif
Réalisation : Jean-Michel Berthiaume
Musique : Anatole et Lou-Adriane Cassidy