Alors qu’il lance son troisième spectacle, Sauvage, l’humoriste François Bellefeuille décrit les types de rires qu’il apprécie le plus, révèle les origines de son personnage de scène et se confie au sujet des problèmes de santé mentale de son père. Il parle aussi des dix ans du Bordel Comédie Club.
--------
1:14:06
--------
1:14:06
Cœur de pirate
Alors que parait le septième album de Cœur de pirate, Cavale, Béatrice Martin parle de la fin du monde, de son amour pour le saxophone et de son anxiété, sa « plus longue relation toxique à vie ». Elle revient aussi sur son coming out et sur la folle effervescence de son début de carrière.
--------
1:05:30
--------
1:05:30
Roy Dupuis
Dans un rare long entretien, l’acteur Roy Dupuis revient sur l’origine de son engagement envers les rivières et sur l’ivresse de ses premières fois au théâtre. Il se confie aussi au sujet des bénéfices d’une psychanalyse de sept ans, qui lui a permis de voir clair dans ce que lui avait légué son père.
--------
1:15:51
--------
1:15:51
Patrice Robitaille
L’acteur Patrice Robitaille, vedette de la nouvelle série Antigang, parle des vrais interrogatoires qu’il a pu visionner afin de préparer ses personnages de policiers. Il livre aussi un plaidoyer au sujet de la quotidienne télé comme « dernier rempart à l’érosion de la culture commune », en plus d’expliquer pourquoi il compatit avec les personnes belles.
--------
1:14:26
--------
1:14:26
Claude Legault
Dans un entretien aussi drôle qu’intense, à son image, Claude Legault revient sur la série Minuit, le soir et sur son amitié avec le regretté Julien Poulin. Il se confie aussi sur la liberté de parole des vedettes du petit écran et sur les circonstances qui ont mené à son épuisement professionnel.
Dans la série balado Juste entre toi et moi, des artistes ouvrent les portes de leurs souvenirs, de leurs réflexions et de leurs rêves, le temps d’un entretien sans presse.
Une production La Presse
Création, idée originale et animation : Dominic Tardif
Réalisation : Jean-Michel Berthiaume
Musique : Anatole et Lou-Adriane Cassidy