Dans un rare long entretien, l’acteur Roy Dupuis revient sur l’origine de son engagement envers les rivières et sur l’ivresse de ses premières fois au théâtre. Il se confie aussi au sujet des bénéfices d’une psychanalyse de sept ans, qui lui a permis de voir clair dans ce que lui avait légué son père.
--------
1:15:51
--------
1:15:51
Patrice Robitaille
L’acteur Patrice Robitaille, vedette de la nouvelle série Antigang, parle des vrais interrogatoires qu’il a pu visionner afin de préparer ses personnages de policiers. Il livre aussi un plaidoyer au sujet de la quotidienne télé comme « dernier rempart à l’érosion de la culture commune », en plus d’expliquer pourquoi il compatit avec les personnes belles.
--------
1:14:26
--------
1:14:26
Claude Legault
Dans un entretien aussi drôle qu’intense, à son image, Claude Legault revient sur la série Minuit, le soir et sur son amitié avec le regretté Julien Poulin. Il se confie aussi sur la liberté de parole des vedettes du petit écran et sur les circonstances qui ont mené à son épuisement professionnel.
--------
1:19:43
--------
1:19:43
Louise Forestier
Non seulement Louise Forestier accepte le mot vieille, elle l’embrasse avec joie. À 82 ans, la légendaire chanteuse offre ses réflexions sur le vieillissement et sur les bénéfices de la psychothérapie, en plus de revenir sur certains moments marquants de sa carrière, dont ses rencontres avec Tom Waits et Nina Simone.
--------
1:17:22
--------
1:17:22
Gilles Vigneault
Dans la grange qui lui sert d’atelier, Gilles Vigneault accorde une de ses rares entrevues. À l’occasion de la diffusion d’un documentaire qui lui est consacré, le poète réfléchit à voix haute sur son rapport à l’autre, sur l’amour et sur l’évolution du peuple québécois. « Je ne m'estime pas encore du tout comme un vieux sage », jure-t-il à 96 ans.
Dans la série balado Juste entre toi et moi, des artistes ouvrent les portes de leurs souvenirs, de leurs réflexions et de leurs rêves, le temps d’un entretien sans presse.
Une production La Presse
Création, idée originale et animation : Dominic Tardif
Réalisation : Jean-Michel Berthiaume
Musique : Anatole et Lou-Adriane Cassidy