Spécial Salon du livre de Bonaventure 2025 avec Maxime Boudreau
Déjà notre dernier invité dans le cadre du Salon du livre 2025. Maxime Boudreau, un jeu ‘’sage’’ de 22 ans de Bathurst qui est à son premier recueil. Encore une belle rencontre ! On parle, entre autres, de son groupe de musique, de pourquoi il écrit de la poésie, de pedal steel, de sa vision du monde et de ce qu’il fait quand il n’écrit pas des poèmes. Bonne écoute !
--------
1:27:02
Spécial salon du livre de Bonaventure 2025 avec Roxanne Bouchard
Ok! Pour cette rencontre, qui vous le constaterez vous-mêmes, aurait pu durer beaucoup … beaucoup … beaucoup plus longtemps, Roxanne Bouchard nous transporte dans un voyage multidimensionnel dans le vaisseau spatial qu’est son écriture. Quelle conteuse extraordinaire, quelle personne extraordinaire et quelle rencontre! Ça a commencé sur les chapeaux de roues et on se permet de vous laisser « l’intro » non-officielle qui a duré un bon 7 minutes pour que vous sentiez que vous faites « partie de la gang »! Essayer de vous résumer le voyage qu’on vient de faire serait beaucoup trop compliqué. Attachez vos ceintures, ça va brasser!!! Bon voyage! Bonne écoute! Et merci Roxanne pour cette belle aventure juste à côté de la Bonaventure!!
--------
1:42:58
Spécial Salon du livre de Bonaventure avec J.D Kurtness
On s'assoit près de la rivière Bonaventure avec l'écrivaine J.D. Kurtness pour une heure de discussions sur la dystopie, l'IA, le processus d'écriture, la jeunesse, les arts, la création et bien plus encore!Une rencontre surprenante et inspirante!Bonne écoute!
--------
1:14:42
2025-04-14 Saison 3 - 01 Lancement saison 3
Woooooo …. saison 3!Ça fait trois ans que Mathieu et Martin, entourés de merveilleuses personnes de leur communauté, se promènent de ruisseau en ruisseau pour piquer des jasettes avec d’extraordinaires personnes d’ici et de passage.Après une cinquantaine de rencontres, on ne se tannent pas … au contraire!Pour cette troisième saison qui commence ici avec la discussion printanière de Mathieu et Martin comme à chaque printemps depuis trois ans, on en veut encore plus! Plus de rencontres avec du bon monde du coin, plus de réflexions - des fois légères, mais souvent pas mal plus profondes qu’on s’y attendait - et plus de connexions avec des gens qui nous partagent ce qui fait du sens pour elles et eux dans la vie!On vous en glisse un mot dans cet épisode-lancement, mais on sera sur le bord de la Bonaventure jeudi et vendredi prochain les 1 et 2 mai dans le cadre du Salon du livre de Bonaventure … LIVE! Oui, oui … avec du monde « en vrai », si ça vous tente. Comme tout bon projet des 2pieds, on n’a aucune idée d’où ça va aller. Mais on l’essaye. Si c’est quelque chose qui vous intéresse, portez attention aux info du Salon dans les prochains jours, on devrait vous transmettre le lieu et l’heure des trois rencontres avec des autrices et auteurs avec qui on s’assiéra. Au plaisir de vous y rencontrer en personne (mais en espérant qu’il n’y ait quand même pas trop de monde … parce qu’on sait pas comment on va gérer ça en haut de 10!)Pour écouter l’intro de la saison 3, on est toujours sur Patreon et on vous encourage à passer par cette plateforme et même à nous soutenir financièrement si vous le pouvez (mais on a des plans à propos de ça aussi …) en passant par ici :Et pendant un moment encore, on sera disponible sur Balado Qc et toute une chiée d’autres plateformes qu’on connaît pas … mais bon, c’est par ici :
--------
29:02
Saison 2 - 33 - Michelle Larouche
En utilisant une ancienne luge, on déménage un petit poêle à bois jusque dans le fond de la cour à Michelle Larouche à Paspébiac. On s'installe sur le bord du ruisseau qu'elle côtoie fréquemment. On parle un peu de son parcours comme artiste mais comme d'habitude tout ça vire rapidement en discussion sur pleins de sujets. On se laisse ''flyer'' dans les portes qui s'ouvrent durant la discussion. On parle des liens possibles à faire entre son métier d'ambulancière et sa démarche artistique, on parle de la mort, de la vulnérabilité et de l'importance de rien faire. Vous allez surement découvrir une artiste drôle, authentique, intègre et qui ne se casse pas le bicycle. Si vous ne connaissez pas le travail de Michelle, on vous invite juste ici : https://www.instagram.com/michellelarouche.artiste?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw==Le lien du vidéo du projet transcender la bête : https://www.youtube.com/watch?v=DXahQUETL_w&t=212s